Open Fire!!!!

Je reviens avec un petit billet pour vous présenter rapidement mes travaux sur Bolt Action, très sympathique jeu dont les règles ont été créés par Alessio CAVATORE et Rick PRIESTLEY, 2 sommités du monde du jeu de figurines.

Suite à un énième craquage, je viens de me lancer dans une petite force de British en Late War, terme pompeux pour indiquer que les figurines colleront aux dernières années de guerre. Cela représente un exercice vraiment différent de la Fantasy ou de la SF car il faut essayer de coller à l’Histoire et dans le cas d’armées, aux uniformes, type d’armes et véhicules réellement employés. Mine de rien, cela oblige à se documenter un peu, poser des questions et s’intéresser à la période : c’est bien moins ennuyeux que les cours d’Histoire et cela permet un certain « devoir de mémoire ».

J’ai donc commencé par une figurine test de fantassin anglais ou Tommy, cherchant les couleurs des uniformes/battle dress, cela donne ça :

Fantassin classique avec fusil et casque lourd typiquement anglais.

Fantassin classique avec fusil et casque lourd typiquement anglais. On peut constater qu’il est bardé de sacoches, de quoi être prêt à tous les imprévus. 

 

Figurine très détaillée, fournie sur une grappe extrêmement riche en accessoires divers. C'est du vrai 28 mm, elle est donc bien plus petite que figurine PP ou GW qui elles sont plutôt en 32 mm.

Figurine très détaillée, fournie sur une grappe extrêmement riche en accessoires divers. C’est du vrai 28 mm, elle est donc bien plus petite que figurine PP ou GW qui elles sont plutôt en 32 mm.

J’ai ensuite enchainé sur un Sherman M4 au 1/56, édité par Warlords Game mais fabriqué par Italieri : c’est une vraie belle maquette aux ajustements parfaits comme les nouveaux kits de GW.

Je me suis essayé à plusieurs techniques de vieillissement assez nouvelles pour moi : la patine, les écailles à la mousse de blister et les éraflures à la mine de crayon.

Cest très ludique, on barbouille avec les doigts et ça ne rend pas si mal pour une première.

C'est le tank moyen le plus connu des alliés, produit par les USA

C’est le tank moyen le plus connu des alliés, produit par les USA

 

Le niveau de détail de la maquette est vraiment agréable, ça se peint tout seul. :)

Le niveau de détail de la maquette est vraiment agréable, ça se peint tout seul. :)

Je poursuis doucement le montage des 25 fantassins (c’est treeeeeees lonnnnng), je posterai prochainement un transport de troupe « Bren » ainsi qu’une arme lourde « Vickers ».

 

Plus qu’à trouver quelqu’un pour pouvoir jouer!

 

 

 

 

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

FAN |
Le blog de Bloody~Mary : |
Prostax77 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le gamer enrage
| Scion - jeu de rôle
| Jeux100